La SMB, membre de la Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie, est enregistrée comme organisme de formation professionnelle sous le numéro 11.94.08484.94*.
A ce titre, nos formations d’homéopathie sont susceptibles d’être prises en charge (selon éligibilité du programme), sous réserve de modifications des modalités de prise en charge et de vos crédits disponibles.
Renseignez-vous auprès de votre organisme paritaire :
- pour les pharmaciens titulaires, par le FIF-PL : faire la demande avant la fin de la formation (compatible avec le crédit d’impôts),
- pour les médecins libéraux, par le FAF-PM, faire la demande dans les 30 jours après la fin de la formation (compatible avec le crédit d’impôts),
- pour tous les libéraux, il est possible de bénéficier du crédit d’impôt (fiche de calcul 2079-FCE-FC-SD et déclaration 2042-C-PRO case 8WD) pour les sessions de formation effectivement suivies avant le 31/12/2024 ,
- pour les salariés, par ACTALIANS, faire la demande en amont de la formation.
Les écoles de la FFSH sont enregistrées sur Datadock et la SMB est certifiée Qualiopi : nos formations d’homéopathie sont donc éligibles à la prise en charge par les OPCO**.
Qualiopi
Datadock
Datadock est un système de référencement des organismes de formation. Certains organismes paritaires (FIF-PL, Actalians, ANFH entre autres) refusent toute demande de prise en charge d’une formation dispensée par un organisme non datadocké.
Bonne nouvelle : les écoles de la FFSH le sont !
La FFSH fournit l’ensemble des documents nécessaires à la complétude de votre dossier, sur demande ou systématiquement le dernier jour des cours : attestation de présence, facture acquittée, attestation FIF ou FAF…
*ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat
** sous réserve des modalités actuelles de prise en charge et des crédits disponibles